dimanche, juillet 14News That Matters

Coupe, Colle et Gagne : La Préparation des JO 2024 à Paris, un Jeu Olympique en Soi!

Partage sur les réseaux !

Jeux Olympiques de Paris 2024 : une préparation record

Accrochez vos ceintures et préparez-vous à un voyage éclair vers 2024! Imaginez Paris, la ville lumière, accueillant le monde entier pour les prochains Jeux olympiques. Les échafaudages montent, les plans sont dessinés et les budgets sont établis. Le Comité olympique international a mis en place une approche innovante axée sur l’adaptabilité des structures temporaires : pas de gaspillage d’argent dans la construction de nouveaux stades, on mise sur du déjà-vu et du recyclé! Qui a réellement besoin d’un nouveau stade géant qui sera laissé à l’abandon après la fin des Jeux?
Et puis, pourquoi ne pas redécouvrir le bon vieux Stade de France pour ses 25 ans ? Ah, la nostalgie !

Un grand coup pour la Seine-Saint-Denis

Ce sera aussi une victoire pour la Seine-Saint-Denis, le département le plus pauvre de France. Un investissement majeur a été fait car on croise les doigts pour des créations d’emplois et pour renouveler le sentiment d’appartenance. Et une fois que les athlètes auront dit au-revoir, hop! on convertit les dortoirs en près de 3000 appartements. Astucieux, non ?

Paris 2024 dans le viseur

Le compte à rebours est lancé, la torche olympique passera aux français dans quelques petits mois. En attendant, la préparation continue avec assurance et détermination. Pouvez-vous sentir l’adrénaline déjà ? Les quatre sports additionnels annoncés : breakdance, escalade, skateboard et surf, vont définitivement rendre ces jeux uniques. Mais, rassurons-nous, même si la compétition de surf aura lieu à Tahiti, aucune tortue ne sera dérangée lors de cet événement !

Mais…Tout n’est pas rose

On ne peut pas dire qu’il n’y a pas quelque chose qui ne cloche pas. Il y a eu des plaintes sur des inquiétudes concernant la probité… Deux rapports de l’AFA ont tancé le Comité d’organisation et la Solideo (société en charge de la construction) pour des soupçons de ‘conflits d’intérêts’ et une transparence douteuse. Tous deux ont promis de prendre en compte les recommandations pour éviter d’éteindre la flamme olympique avant qu’elle n’ait été allumée.

Le grand défi de 2024

Avec le drapeau olympique flottant déjà sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris, la pression monte. Le temps presse alors que les chantiers doivent être achevés et les athlètes français se préparent avec acharnement. C’est sûr, il faut briller de mille feux lors de ces jeux! Toutefois, c’est un grand défi puisque notre moisson de médailles à Tokyo était loin d’être dorée. Mais ne dit-on pas que l’on apprend de ses erreurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *