dimanche, juillet 14News That Matters

Le plus grand musée du jeu vidéo du monde bientôt en France ?

Partage sur les réseaux !

Un musée du jeu vidéo soutenu par le Président ? Et oui, vous avez bien lu!

Le web est en effervescence et les gamers sont fou de joie (ou encore devant leur écran, on ne sait jamais vraiment avec eux…). La raison ? Le président Emmanuel Macron a promis lors du salon Paris Games Week 2023 de soutenir le projet Odyssée, porté par notre cher youtubeur Tev. Objectif, humble, accrochez-vous : créer le plus grand musée du jeu vidéo au monde, rien que ça! Alors les réfractaires diront : « Un musée pour les jeux vidéo ? Vraiment ? ». À ceux-là on répondra avec le sourire : « Eh bien, oui ! ».

Un espace dédié au gaming à la taille d’un terrain de foot

Le seul mot ‘terrain de foot’ suffit à faire rêver les plus acharnés des gamers. Mettez ça dans le contexte d’un musée et vous obtenez quelque chose de grandiose. Odyssée sera situé dans la belle ville de Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne, sur un espace de 3 500 m2. De quoi y installer sa collection impressionnante de 2 200 consoles et jeux vidéo, y compris quelques pièces rares.

Un projet qui a conquis 31 382 personnes !

C’est vrai que à partir d’un certain nombre, on se trompe facilement! Ceci dit, c’est le nombre de contributions qui ont permis de réunir plus de 2 million d’euros (2 221 276 €) pour soutenir ce beau projet. C’est le moment où vous vous dites « Quoi ? Les gamers ont ce genre de sous ? ». Apparemment, oui ! Je vous avais dit que c’était une nouvelle excitante pour les gamers, mais aussi pour le président qui n’a pas hésité à leur promettre son soutien. On a hâte de voir ça !

Et cerise sur le gâteau : le projet embarque un village japonais

Mais non, ce n’est pas une blague ! En plus d’être un havre de paix pour les nostalgiques de la console, le musée Odyssée prévoit de proposer un village japonais offrant une panoplie d’activités liées à la pop culture nippone. Alors rendez-vous en 2026, pour une immersion sans précédent dans l’univers du gaming et au cœur de la culture japonaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *