dimanche, juillet 14News That Matters

TCL met le papier dans la poche! La toute nouvelle technologie NXTPAPER

Partage sur les réseaux !

Eh bien, voici une information qui ne fait pas un pli

Pour tous ceux qui ont marre du combat incessant contre l’éblouissement de l’écran, l’heure est venue de se reposer les yeux ! TCL, le fabricant chinois d’électronique, a dévoilé ses tout premiers smartphones équipés de la technologie NXTPAPER.
Cette technologie, qui a déjà fait ses preuves sur les tablettes et ordinateurs portables de la marque, offre une expérience de lecture semblable à celle du papier de nos bon vieux romans.

Des prix abordables pour une technologie innovante

Mais ce n’est pas tout ! Ces smartphones, vendus à 199 euros pour le TCL 40 NXTPAPER et 249 euros pour le TCL 40 NXTPAPER 5G, proposent un rapport qualité-prix plus qu’intéressant grâce à des capteurs qui ajustent automatiquement la luminosité, une température de couleur auto-régulante, un passage du mode couleur au mode noir et blanc, et beaucoup de stockage pour ne pas manquer une miette de vos données.

Des spécificités techniques à la hauteur

Et pour ceux qui seraient déjà prêts à vite tourner la page, dites-vous que ces smartphones ne se résument pas à leur écran NxtPaper.
Sous le capot, on découvre une puce MediaTek Helio G8, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour le modèle 40 NXTPAPER. Le modèle 5G, lui, propose un chipset MediaTek Dimensity 6020, compatible 5G, et le même espace de stockage. Plus qu’alléchant, n’est-ce pas?

Et si ces nouveaux smartphones nous offraient une dimension papier à nos vies numériques?

Enfin, parlons confort oculaire, car c’est bien là que TCL réussit un véritable tour de force.
Grâce à un revêtement mat qui limite l’émission de lumière bleue et les reflets, et en s’adaptant à votre environnement, ces écrans imitent parfaitement l’apparence du papier naturel, offrant ainsi un véritable confort de lecture.
Le tout avec une capacité d’affichage exceptionnelle dès que vous voulez passer du noir et blanc à la couleur. Alors, prêt à troquer l’encre numérique contre du vrai papier numérique?

1. https://www.tcl.com/fr/fr/news/tcl-40-nxtpaper-40-nxtpaper-5g.html
2. https://www.techradar.com/news/tcls-new-smartphones-arrive-with-a-paper-like-display-weve-never-seen-before
3. https://www.cnet.com/news/tcl-brings-its-eye-safe-paperlike-display-tech-to-phones/ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *